Jeux de Saintes Index du Forum Jeux de Saintes
Groupe de joueurs de jeux de société ouvert à toutes et à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sites vous aimez??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepetteuh

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:08 (2010)    Sujet du message: Quels sites vous aimez?? Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, y'a tout plein de sites internet qui parlent de ce qu'on aime: le ludik!! Cool

Alors perso je consulte très régulièrement Trictrac qui a l'avantage de présenter les avis de plein de monde et donc de se faire une idée globale.

En +, il y a des photos, des variantes proposées par des joueurs et surtout, depuis peu, plein de vidéos d'explications de règles ou de parties pour se faire une idée précise du jeu!! Okay

Si vous voulez, vous pouvez y mettre votre ludothèque et vos avis sur tous les jeux que vous aimez (ou pas...).
Mon pseudo sur Trictrac est ... pepetteuh! (original, n'est-ce pas? Embarassed )
Si vous êtes inscrits, c'est quoi le vôtre??

Sinon y'a le site de Faidutti, mais il n'y a que ses avis, et franchement c'est pas le top.

D'autres sont fans de BGG (suivez mon regard Mr. Green ), mais je les laisse nous en parler.

Et vous, quels sites fréquentez-vous???

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 14:52 (2010)    Sujet du message: Quels sites vous aimez?? Répondre en citant

Bonne idée ce post ! Okay
c'est vrai que tout le monde ne connait pas le site le plus consulté et incontournable en france www.trictrac.net animé par le déjanté Mister Phal !
et aussi www.trictrac.tv pour les explications et les parties en vidéo !
mon pseudo sur trictrac est thierry17400 (wouah original ! Mr. Green)

Je suis d'accord avec Xavier pour le site de Faidutti, je n'y vais plus, d'abord il n'a pas le temps de tout tester et on peut le comprendre, il y a tellement de jeux !
et quand il en teste, ce sont souvent les jeux des petits copains en leurs mettant une note de cirage de pompe... (je me trouve un peu dur là Shocked)
Je rejoins aussi Olivier pour dire qu'il est imbu de sa personne... (allez ça balance....Twisted Evil)
Ceci dit, son site n'est pas dénué d'intérêt, car étant proche des créateurs, il a toujours des infos anecdotiques...
voici le lien : www.faidutti.com

Quant à BGG (Board Game Geek), c'est la référence mondiale ! car tous les joueurs de l'univers (si si) passent par BGG,
les notes (nombreuses) attribuées (sur 10) sont intéressantes à prendre en compte car elles mélangent toutes les cultures...
Aussi, l'avantage est quand vous allez sur un jeu, vous avez le forum associé et toutes les rubriques concernant le jeu,
le seul bémol, c'est écrit dans la langue de Churchill (pourquoi Churchill ? ben oui pas toujours le même...Razz)
lien: www.boardgamegeek.com

2 sites sympa pour les explications en vidéos:
http://www.lerepairedesjeux.fr/
http://yahndrev.over-blog.fr/

2 sites pour récupérer des règles de jeux ou des aides:
http://www.ludism.fr/ (plus de 6000 jeux répertoriés)
http://poufpafpasteque.free.fr/ (que des fiches résumées bien faites et bien pratiques)

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Dernière édition par Thierry le Lun 8 Nov - 11:29 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
hublot

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:07 (2010)    Sujet du message: Quels sites vous aimez?? Répondre en citant

Ah quand même Thierry enfin l'âge de raison...mais très bonne mémoire...
moi j'utilise un peu Trictrac mon pseudo hublot, mais je me méfie des critiques pas toujours objéctives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Quels sites vous aimez??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> liens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation