Jeux de Saintes Index du Forum Jeux de Saintes
Groupe de joueurs de jeux de société ouvert à toutes et à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linq
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Discutons jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:18 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

hello,
Je viens d'acquérir le jeu Linq, c'est un jeu de cartes d'ambiance avec des persos cachés,
2 espions et des contre-espions, le but du jeu est de identifier les 2 espions parmi tous les joueurs, une mécanique de jeu entre " Petits meurtres et faits divers " et " Dixit ", au début du jeu le donneur prends 2 cartes espions sans les regarder et le reste en cartes contre-espions selon le nombre de joueurs, il mélange le tout et distribue une carte à chacun face cachée, une fois que tout le monde ait pris connaissance de sa carte (sur les cartes espions il y a une liste de mot numérotée de 1 à 10 et il n'y a aucun mot sur les cartes contre-espions), le donneur donne un chiffre de 1 à 10 qui correspondra au mot code secret de la manche, à ce moment là les 2 espions prennent connaissance de leur mot qui sont les mêmes car les 2 cartes espions qui sont en leur possessions sont les mêmes of course, évidemment personne ne connaît qui est qui et les contre-espions ignorent les 2 mots secrets.
Ensuite chaque joueur en commençant par le premier joueur va dire un mot, dans cette phase, les espions essaieront de se reconnaître en disant un mot qui rappelle le mot du code secret mais sans dire le mot, mais attention les contre-espions essayeront de bluffer en utilisant un mot proche du joueur précédent. Après 2 tours donc 2 mots chacun, la manche prend fin et au signal les joueurs devront pointer du doigt pour dire qui est qui et rapporter des jetons (points). Ensuite une nouvelle manche commence avec des nouvelles cartes...
Un jeu qui a l'air de bien marcher et bien coté sur Trictrac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&a…
Je l'amènerai lors de la prochaine soirée au Procopio, ça devrait le faire Okay

Thierry

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepetteuh

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:21 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Et ben on essaiera ça avec plaisir!!!

Au fait tant qu'on en parle, la prochaine soirée au Procopio devrait être le Mardi 3 Novembre.
Je vous confirmerai ça!

Tcho!!

nono

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:41 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Salut à tous!!!
Première réaction de l'expérience linq qu'on a eu hier soir:
Très bon jeu, bonne ambiance même si je suis déçu du peu d'esprit des autres joueurs!!! Quand on ne fait pas de lien entre "moumoute" et "volant" on ne peut qu'aspirer à être  comptable ou alors on ne peut s'en sortir qu'en couchant!!! Laughing (Il me semble que mes propos dérivent sur un sujet qui ne trouve pas sa place dans ce topic mais pourrait bien la trouver dans un autre!) Rolling Eyes
Bref très bon jeu où on a enchainé les parties et où on a pas vu l'heure passer (pour ma part)
Grand bravo à Olivier qui peut se ventait d'avoir écrasé tout le monde et d'être certainement celui qui était le plus souvent espion (à moins que ça soit moi! mais au final ça se joue à peu de chose alors qu'on me reprochait de truquer le jeu en étant toujours espion!!! en même temps 6 fois sur 6, mais vous avez pas trouvé comment je faisait! ah ah!!!) Cool Evil or Very Mad .
Pour conclure: très bon jeu, facile à expliquer (donc accessible aux comptables Razz ), qui se joue vite et qui donne une bonne ambiance.
Merci Thierry de l'avoir amené.

pepetteuh

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:56 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Je partage l'analyse fine de ce cher amateur des Fous du volant.
Jeu très sympa et convivial... On ne voit effectivement pas le tps passer!! Okay

Bref merci Thierry pour cet excellent moment!

Au fait, à titre indicatif, quels ont été les scores des différents participants en fonction de leur corporation respective?? Wink

Lili

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Mince je n'y ai pas joué Crying or Very sad
Ce sera pour la prochaine soirée jeux, tu pourras l'amener Thierry que je l'essaye?

Thierry

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:29 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Lili a écrit:
Mince je n'y ai pas joué Crying or Very sad Ce sera pour la prochaine soirée jeux, tu pourras l'amener Thierry que je l'essaye?

Je le mettrai dans mon sac et ta place est réservée Wink   (quoi quoi bande de jaloux Razz ).
Ca faisait la 3ème fois que je jouais à ce jeu, une fois à 6 joueurs, une fois à 5 et une fois à 8 (hier),
pour moi, la meilleure config est 5 joueurs, les parties sont plus rythmées, plus tendues,
et il y a une réelle atmosphère de suspicion et de coups foireux,
à 8 joueurs c'est bien, mais il y a trop de dispertion Rolling Eyes

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Thierry

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:48 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

pepetteuh a écrit:
Au fait, à titre indicatif, quels ont été les scores des différents participants en fonction de leur corporation respective?? Wink
Je ne sais pas qui a gagné, on a quitté la salle à l'arrache Rolling Eyes  c'était peut être moi Mr. Green

hublot

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Jeu trés trés sympa ! Abiance garantie, Fluide, facile, accessible aux comptes en T,
Merci Thierry,

Pour la victoire je partage la vision de Nono Moumoute !

Thierry

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:16 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

hublot a écrit:
Pour la victoire je partage la vision de Nono Moumoute !

Bon ok , j'aurais essayé Cool , mais avouez que vous avez été souvent espions toi et Nono Moumoute Evil or Very Mad
C'est pour ça aussi qu'à 5 joueurs c'est mieux car les espions tournent plus souvent  Mr. Green

Thierry

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:01 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Bruno Faidutti confirme mes dire concernant le nombre de joueur,
sur sa fiche, il met carrément 4-5 joueurs !
voici ce qu'il dit:
"Linq est l’un de ces jeux dont, à la lecture des règles, on se dit que cela ne peut pas marcher. Pourtant, ça marche,
et c’est à la fois drôle et subtil, tout en allusions discrètes, en associations d’idées, en bluff et en contre bluff.
Le seul petit reproche que je ferai aux éditeurs est d’avoir indiqué sur la boîte « 4 à 8 joueurs ».
Au delà de 5 joueurs en effet, cela devient trop difficile, et il peut en outre être frustrant de devoir
attendre bien longtemps avant d’avoir la chance d’être espion"

et le lien de sa fiche:
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=643

Dernière édition par Thierry le Ven 6 Nov - 09:33 (2009); édité 1 fois
hublot

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Bruno Faidutti est un con !!!! Oui monsieur ! C'est un gros con prétentieu imbu de sa personne ! voilà ! Na !

Ptit Fred

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 02:01 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

nono a écrit:

Quand on ne fait pas de lien entre "moumoute" et "volant" on ne peut qu'aspirer à être  comptable ou alors on ne peut s'en sortir qu'en couchant!!! Laughing (Il me semble que mes propos dérivent sur un sujet qui ne trouve pas sa place dans ce topic mais pourrait bien la trouver dans un autre!) Rolling Eyes

Pour conclure: très bon jeu, facile à expliquer (donc accessible aux comptables Razz ), qui se joue vite et qui donne une bonne ambiance.

Dis donc Nono, avant de taper sur les comptables comme ça, faudrait ptêt remettre les choses dans le contexte Evil or Very Mad : le lien entre moumoute et volant est assez simple à réaliser en fait
mais le mot que tu as prononcé était "doudoune" et là ça saute pas à l'esprit tout de suite...

Cependant, je peux concevoir l'idée que tu conduis avec ton manteau autour de ton volant pour éviter d'avoir froid aux mains Wink : pas pratique mais concevable...

Euh, j'suis pas du genre à donner des conseils mais quand même celui ci peut t'être utile je pense : essaye les gants Laughing , tu verras que ça demande forcément moins de compétences de conduite mais t'as plus de visibilité et moins de risque de te foutre dans le décor... bon, évidemment c'est moins impressionnant mais je suis sûr que les gens monteront plus souvent avec toi en voiture  Mort de Rire

Sinon je suis d'accord, le jeu est sympa et mérite qu'on s'y intéresse : expérience à renouveler avec peut-être moins de joueurs pour voir la différence.

Thierry

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:32 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

hublot a écrit:
Bruno Faidutti est un con !!!! Oui monsieur ! C'est un gros con prétentieu imbu de sa personne ! voilà ! Na !
Shocked  Comment ça un c.. ? tu parles de Môôôssssieur FAIDUTTI personnage emblèmatique du monde ludique français !
Bon, d'accord, il n'a jamais sorti de gros jeu, mais quand même, c'est un bon Okay

burno

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:54 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Merci Ti Fred de signaler à Nono que le mot n'était pas moumoute (où est-il aller chercher ça ?) mais doudoune. Et là je te rejoins en disant que le lien avec volant n'est compréhennsible que pour la personne qui l'a dit. Mais que veux-tu, seuls les esprits simples se trouvent et se comprennent. La subtilité et la cohérence ne sont pas leur tasse de thé. Razz
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas tricherie !!! Evil or Very Mad Oui monsieur Nono, vous avez bel et bien triché, du moins je l'espère pour vous sinon votre mariage est en danger, car être espion 6 fois de rang (2 chances sur 8 à chaque fois) est fort étonnant, nan ? Bannir
Vous penserez, monsieur Nono, à rendre les cartes espions qui doivent rester dans votre doudoune à Thierry, c'est malhonnête !!!! Oui monsieur je m'insurge contre ce genre de pratique et nous n'avons pas été dupe. Nous vous avons démasqué !!! Shocked
Je m'en vais de ce pas me retourner contre les grandes instances de la confrérie des jeux de saintes pour statuer de votre cas. Une réunion est prévue mercredi prochain et sachez, monsieur Nono, que vous risquez l'éviction pure et simple des soirées jeux.
Ce genre de pratique doit être banni à tout jamais !!! Bannir
Vous aurez, monsieur Nono, la possibilité de faire appel mais sachez que, même si par miracle, vous n'êtes condamné qu'avec sursis, les gens, et je m'en porte garant, ne vous regarderont plus de la même manière. Vous allez vous retrouvez isolé, seul, délaissé et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même!! Oui, monsieur Nono, A VOUS SEUL !! Twisted Evil
Un conseil, faite vite, très vite même pénitence honorable, repentissez vous vite et peut-être que là, vous pourrez vous en sortir sans trop de dommage !!!!
Vous serez mis à l'épreuve, certes, mais c'est là un moindre mal. Et avec le temps, on oubliera peu-être vos agissements, avec le temps, va tout s'en va .... (la référence est peut-être moins ensoleillée que celle de Médé mais bon)

Je vais cependant conclure (je ne vais pas passer la journée sur ce genre de personnage), ce jeu Linq est excellent et je félicite Olivier pour sa facilité, sa subtilité et sa cohérence (lui il a compris le jeu au moins). Quel Homme !!! J'adoreeeeeee
Seul bémol, Thierry. Oui je voudrais que l'on soit plus sympa avec lui. C'est pas facile pour lui en ce moment, il nous en a parlé mardi dernier. En effet il fait des tas d'efforts pour s'intégrer, il créé un forum, il apporte plein de nouveaux jeux et nous que fait-on en guise de remerciement ??? Sad
On le gagne !!!
Il serait bon je pense, et il le mérite, oui tout à fait, il serait bon donc qu'on le laisse gagner au moins une fois (une toute petite fois) la prochaine soirée car j'ai peur qu'on le perde un jour. Et ça je ne m'y résignerai pas. Non il est méritant pour tout son travail. Alors je lance aujourd'hui un message à tous pour remercier Thierry pour son travail, sa gentillesse (oui il est aussi gentil) et son abnégation.
Merci Thierry, continue et .... tu verras la prochaine soirée, ce sera sans doute TA SOIREE. (vous avez compris vous autres !!!)
Bien il est temps pour moi de retourner vaquer à mes occupations et préparer la prochaine réunion dont le thème sera :
POUR OU CONTRE la présence de monsieur Nono à la prochaine soirée jeux

Bises à tous
Burno procureur de Gameland Very Happy

Thierry

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:37 (2009)    Sujet du message: Linq Répondre en citant

Cher Monsieur Burno,
Merci pour l'intérêt que vous portez en ma personne mais sachez tout de même que si j'ai perdu à Linq
(et ça c'est pas encore prouvé faute d'avoir compté les points à la fin, mais bon passons)
c'est que je ne pouvais pas prévoir qu'il pourrait y avoir des tricheurs parmi nous, oui je dis bien des tricheurs ! Evil or Very Mad  
sans les nommer, je les appellerai Arnaud X et Olivier X (que voulez vous, je ne suis pas pour la délation, mais par contre je suis pour le lynchage en public Twisted Evil ),
parce que pour se payer des espions à tout va pendant la partie avec la probabilité que l'on connait, je dis que c'est extrêmement louche !!!
de plus, ils étaient assis l'un en face de l'autre, comme par hazard ! Evil or Very Mad
Donc, pour moi, il n'y a pas de doute possible, il y a avait bien 2 tricheurs !!!  Bannir  
un qui s'est mal démerdé, le sieur Arnaud X (ce n'est pas la peine de rappeler la doudoune Mort de Rire )
et un autre, le sieur Olivier X, qui a été le plus malin des deux, mais tricheur avant tout !!! Evil or Very Mad
Je suis partant pour la réunion de mercredi mais pas pour exclure seulement le sieur Arnaud X mais aussi pour exclure le sieur Olivier X !
qu'on les lynche en public en leur balaçant des pommes de terre !!! Twisted Evil

Sachez aussi cher monsieur Burno, bien que vous m'êtes très sympathique, mais lorsque vous dites que je perds à chaque jeu que je ramène, vous dites n'importe quoi ! Shocked
Est il nécessaire que je vous rappelle la grosse branlée que vous ai mis à Dominion à vous et à votre compère le sieur Nicolas !!!
je vous avais réduit en de vulgaires miettes !!! Twisted Evil
Alors avant de dire n'importe quoi, cher monsieur Burno, faites marcher votre cervelle de crapaud liquéfié dans le formol ! hi hi hi Laughing
Rolling Eyes , heuu, par contre, je veux bien qu'on me laisse gagner à la prochaine soirée Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018)    Sujet du message: Linq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Discutons jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation