Jeux de Saintes Index du Forum Jeux de Saintes
Groupe de joueurs de jeux de société ouvert à toutes et à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formule dé : infos sur le championnat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> du jeu sur la longueur !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:59 (2010)    Sujet du message: Formule dé : infos sur le championnat Répondre en citant

Alors, voici quelques propositions pour les règles que nous utiliserons.
Si quelqu'un a des propositions, il ne faut pas hésiter... à les notifier dans ce sujet (c'est fait pour ça).

Donc :
Utilisation des règles avancées
- avec répartition de points pour la création de sa voiture
- avec la météo
- les différents pneus (pluie, durs, tendres)
...

Pour l'arrêt aux stands, il ne sera pas possible de bloquer les voitures de ses adversaires.

Chaque joueur gérera une écurie et donc deux voitures.
Il y aura au total 6 circuits, un classement par pilote, et un classement par écurie.

Objectifs :
le but est de s'amuser. Et c'est déjà pas mal !

La présentation des équipes se fera dans le sujet "écuries et pilotes".

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fallen

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 11:06 (2010)    Sujet du message: Formule dé : infos sur le championnat Répondre en citant

une petite règle de tric trac que l'on applique avec P'tit Fred :

Pousser son moteur ne pénalise que soit ! 
Une variante signée : Merciman 

Voir la fiche

Lorsque l'on pousse son moteur (20 en 5ème ou 30 en 6ème), les règles disent que tous les joueurs doivent lancer le D20 (le noir) et risquent de perdre un point moteur sur un lancé de 1 à 4.
Or, il n'y a aucune raison pour que les autres joueurs soient pénalisés, le seul à risquer de casser son moteur est le joueur qui a poussé son moteur... logique !

Donc, ma variante mise en place à l'unanimité par mon groupe de joueurs est que seul le joueur ayant fait 20 ou 30 avec respectivement le dé de la 5ème ou de la 6ème lance son dé de pénalité.

Merciman, le 14/04/2010

sinon je pensais trouver des variantes pour l'arrêt au stand car dans mes souvenir cette partie du jeu était caduque. mais ne trouvant rien, je lache l'affaire pour le moment :p

Ptit Fred

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 02:01 (2010)    Sujet du message: Formule dé : infos sur le championnat Répondre en citant

Après avoir fait une partie récemment en 2 tours avec arrêt au stand selon les règles de la dernière édition, je n'ai pas vu l'avantage de s'y avancer par rapport à celui qui continue sur la piste : à chaque fois, si l'écart entre deux voitures n'était pas conséquent, il était plus avantageux de continuer sans passer par les stands alors que qqun loin devant avait tout à fait le temps de stopper et de repartir devant ! Rien d'anormal donc, on pourrait peut-être faire la première partie avec les vraies règles et voir ce qu'il se passe pour aviser ensuite ?!?

Lili

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: Formule dé : infos sur le championnat Répondre en citant

Ben je serais plutôt d'accord avec Ptit Fred, vu que çà fait longtemps que j'y ai pas joué, je préfère d'abord jouer avec les vraies règles sinon çà risque d'être compliqué pour moi Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Formule dé : infos sur le championnat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> du jeu sur la longueur ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation