Jeux de Saintes Index du Forum Jeux de Saintes
Groupe de joueurs de jeux de société ouvert à toutes et à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le langage sur le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le forum doit-il être interdit aux mineurs?
oui, je veux dire des gros mots!
20%
 20%  [ 1 ]
non, publique c'est bien, faut juste plus dire de bétises
0%
 0%  [ 0 ]
ne se prononce pas, va prendre une biére et regarde le match de foot... bref s'en tempone le coquillard!
80%
 80%  [ 4 ]
ne se prononce pas, va se faire une manucure et papote avec ses copines... bref en a rien à carrer!!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Fallen

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:16 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

alors d'un coté on aime bien dire des grossièretés... surtout que nous sommes entre adultes consentants! (ou peu s'en faut)
d'un autre coté ce forum est publique et des mineurs pourraient tomber dessus nos grossièretés, pleurer, fayoter et nous faire emprisonner.

ma solution?

passons le forum en privé, accessible uniquement sur inscription et bloquons les inscriptions uniquement pour les majeurs.

comme on est tous adultes, personne reste sur la touche.

et comme on est c*ns et bien on pourra se lacher comme bon nous semblera Twisted Evil

tout l'monde il sera content, ça sera la paix dans le monde et je serais élu chef de l'univers Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fallen

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:18 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

perso je m'en fiche alors je vais prendre ma bière! Very Happy

Lili

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:29 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Si je peux donner mon avis, je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour si peu de chose. Ok on dit parfois des gros-mots mais bon :

1. on est entre nous (une bande d'amis qui aime rigoler) Laughing Laughing
2. ok c'est un forum public mais à mon avis y a pas beaucoup de monde qui doit le regarder (sur google il faut taper "jeux de saintes" Shocked )
3. après même si un mineur se serait perdu sur ce forum et lisait les posts du forum, je pense pas que çà le choquerait (il suffit d'écouter les ados entre eux ou juste allumer la télé et entendre toutes les grossièretés qui sont dites).

Enfin bref, je pense que c'est à Thierry de nous dire si çà le dérange notre manière de parler et je respecterais son choix car c'est grâce à lui qu'on a ce forum Razz  et il doit commencer à regretter de l'avoir créé Sad

sévytafitt

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

MDR FaLLEN!!!!
Laughing Laughing Laughing

Fallen

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:08 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Lili, le vrai problème c'est qu'un adulte pince-cul puisse tomber dessus et s'estimer choquer au nom de ses enfants.
Jé a déjà démontré que certain sont plus sensibles que d'autres vis à vis des écarts de langages.

donc pour continuer de rester entre nous et de parler sans devoir surveiller ses paroles il y a ma proposition.

j'vois pas en quoi Thierry pourrait regretter, suffit de se mettre d'accord.

Ptit Fred

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 03:17 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Wahou !!! Je quitte ce forum des yeux une journée et c'est hiroshima à tchernobyl dans le far west par romero !!! Si vous voulez mon avis personnel intime à moi-même, je m'en tamponne complètement du moment que les règles sont clairement énoncées sur la page d'accueil du forum.

S'il faut avoir vu toutes les saisons de la petite maison dans la prairie alors flûte, zut et mince je me les retaperai dans leur ensemble et j'irai scié du bois en jouant du violon sur la colline... Shocked

S'il faut se mater tous les putain d'épisodes de South Park à la con alors j'aurais un hiver de merde à me les taper comme un connard tous les uns après les autres, ces enculés... Shocked

Cependant, je peux comprendre que des gros mots puissent se glisser dans les posts puisque nous sommes tous adultes (et la plupart amis) et qu'à ce titre nous n'avons pas forcément envi d'avoir de retenue. De plus, il est difficilement imaginable que des enfants tombent dessus (pour les ados, c'est réglé, ils en disent autant voire plus que nous), même par hasard, car l'accueil reste sobre et il faut vraiment plonger au coeur du forum pour lire des trucs qui ne sont pas forcément choquants en plus. Jusqu'à présent, de toutes les soirées au procop' auxquelles j'ai participé (et elles sont très nombreuses sur ces 3-4 dernières années), je n'ai dû voir en tout et pour tout qu'un seul et unique mineur (la plus jeune fille de Thierry si ma mémoire est bonne...) et le passage est resté bref : la conclusion, c'est que oui tout ceci s'adresse bien aux adultes et non aux enfants car même les parents qui viennent (et ils sont nombreux) font tout pour se débarrasser de leur progéniture dans le but justement de se lâcher (j'en imagine même certains mentir à leurs enfants : non, tu sais papa et maman ont une réunion de boulot très tardive aujourd'hui ennuyeuse à mourir alors toi tu vas aller te coucher pendant qu'on s'amu... non, qu'on s'ennuie pardon).

Je n'ai pas besoin de dire ou d'écrire des gros mots pour communiquer mais je suis pour la liberté d'expression et ça permet certaines fois de donner du relief à ses propos : ce qui compte, c'est que ce ne soit pas fait dans le but de blesser volontairement quelqu'un ou dans l'irrespect le plus total (un "ça va ma couille ?" par exemple est, je trouve, tout à fait acceptable alors qu'un gros mot s'est glissé subrepticement dans cette expression : saurez-vous le retrouver ?). Il faudra toutefois commencer à s'inquiéter le jour où quand on tapera "enculé" dans google, la première page proposée sera ce forum mais je pense qu'on en est très très très très très très... très très très très très loin !!!!! (j'aurais peut-être dû utiliser l'expression "à des années lumière", ça m'aurait fait gagner de la place  Laughing ).

Sur ce, félicitations à ceux et celles ayant lus ce post jusqu'au bout (merci même), je dois vous laisser car j'ai du sommeil sur le feu et m'embêterais de le laisser brûler.

Bye, faites l'amour pas la guerre (l'amour n'est pas prohibé, hein ?!? Dites ?). Moi je vous aime tous tels que vous êtes !!! Embarassed

burno

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

et j'ai trouvé le mot.........c'est couille non ? j'ai raison dit ? (c'est cool en plus j'ai le droit de le dire maintenant)
bon en tout cas 100% d'accord avec toi mon loulou, on s'aime comme on est, faitons l'amour pas la gerre !!! Okay

Visiter le site web du posteur
Lili

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:52 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Jsuis tout à fait d'accord aussi Okay

sévytafitt

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:31 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Crying or Very sad vous etes trop des copains....

sévytafitt

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:32 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

oui je chiale pour un rien depuis ce week end....et alors!!!! j fais c que je veux!!!! et toc! Rolling Eyes

Thierry

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 09:39 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Lili a écrit:

Enfin bref, je pense que c'est à Thierry de nous dire si çà le dérange notre manière de parler

Ce que j'en pense est là:
http://jeuxdesaintes.xooit.fr/t57-Forum.htm
Lili a écrit:

il doit commencer à regretter de l'avoir créé Sad

Pas de souci Lili Okay

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Fallen

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:26 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

par curiosité voila ce que dit le règlement de Xooit :

16.3 Les Utilisateurs s’interdisent expressément de tenir des propos injurieux, diffamants, dénigrants, racistes, xénophobes, contraires a la morale et aux bonnes mœurs, portant atteinte à l’ordre public et plus généralement, dont la teneur enfreindrait la loi et/ou les règlements, notamment d’ordre pénal.
(j'suis le seul à trouver ça flou? ça peut inclure tout et n'importe quoi!)

je pense que c'est l'article qui correspond le mieux au problème soulevé par Jé.

C'est à l'administrateur (Thierry donc) de faire respecter le règlement sur son forum, à l'aide notamment de la censure.

en cas de manquement, l'utilisateur fautif peut être amené à voir son compte supprimé et a être poursuivit devant la loi. Thierry en temps que responsable du forum court également un risque pénal. et enfin le plus grave : le forum risque d'être supprimé (oui je sais, c'est pas le plus grave mais ça me faisait marrer de l'annoncer comme ça! Mr. Green )

nous voila pleinement avertis maintenant.

PS : oui je t'ai lu p'tit Fred mais je regrette car tes propos me paraissent injurieux à plus d'un titre et je vais devoir te poursuivre en justice... naaan déconne! Mort de Rire

hublot

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Y'a une prison à Montpellier ? Sinon pleins pots sur les propos injurieux, diffamants, dénigrants,  contraires a la morale et aux bonnes mœurs,  cela peut rendre service.

Thierry

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:27 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Fallen a écrit:
par curiosité voila ce que dit le règlement de Xooit :

16.3 Les Utilisateurs s’interdisent expressément de tenir des propos injurieux, diffamants, dénigrants, racistes, xénophobes, contraires a la morale et aux bonnes mœurs, portant atteinte à l’ordre public et plus généralement, dont la teneur enfreindrait la loi et/ou les règlements, notamment d’ordre pénal.
(j'suis le seul à trouver ça flou? ça peut inclure tout et n'importe quoi!)

Ouais d'accord, je ne pense pas que l'on soit dans ce cadre là, car il ne faut pas confondre "mots" et "maux", le sens de l'injure est vraiment dans le contexte de la phrase et non pas dans les mots utilisés.
Xooit fait du formalisme et c'est normal, il y a enfreinte à la loi lorsqu'il y a plainte et ce n'est pas le cas....quoique Mr. Green
Ne nous prenons pas la tête avec ce genre de connerie Razz

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Dernière édition par Thierry le Mar 19 Oct - 15:04 (2010); édité 2 fois
Lili

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:37 (2010)    Sujet du message: le langage sur le forum Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Thierry Okay
Arrêtons de se prendre la tête avec tout çà Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: le langage sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation