Jeux de Saintes Index du Forum Jeux de Saintes
Groupe de joueurs de jeux de société ouvert à toutes et à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tobago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Discutons jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:54 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de faire une partie de Tobago, il y a 2 semaines, et là coup de coeur !!!
non parce que c'est un "gros" jeu, c'est même plutot un jeu familial mais qui possède des mécaniques raffraichissantes,
il y a très peu d'interaction, mais ça marche à merveille !!! on ne s'ennuie pas du tout, et on s'amuse comme des petits fous
à aller chercher des trésors et des amulettes (pas des allumettes hein ?) qui nous permet de faire des actions spéciales,
le matériel est somptueux (si si...) avec des statuettes en résine de plus bel effet (on dirait des vraies), il a la magie de plaire
à tout type de joueurs...
Du coup je l'ai acheté et il plait bien dans mon entourage, voilà si quelqu'un ne sait pas quoi offrir comme jeu, et bien ce
jeu est un cadeau !

Lien François Haffner
http://jeuxsoc.fr/jeu/tobag

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sévytafitt

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

merci de ton avis!

hublot

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:09 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

Ouais ! J' ai eu l'occasion de faire egalement une partie...ben l'idée est bonne mais il manque de lisibilité...le truc qui m'enerve le plus c le manque de cube pour les indices...le coup des amulettes est plutot boffff (Quart de tour)....pas simple de memoriser les differentes cartes...bref moi je suis plutôt déçu...Mais je veux bien faire une autre partie...Quand au cadeau je penche bien plus sur Pandémie

burno

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 21:19 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

ouais excellent ce jeu même si on perd plus souvent qu'on gagne  Confused

Thierry

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:03 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

hublot a écrit:
Ouais ! J' ai eu l'occasion de faire egalement une partie...ben l'idée est bonne mais il manque de lisibilité...le truc qui m'enerve le plus c le manque de cube pour les indices...le coup des amulettes est plutot boffff (Quart de tour)....pas simple de memoriser les differentes cartes...bref moi je suis plutôt déçu...Mais je veux bien faire une autre partie...Quand au cadeau je penche bien plus sur Pandémie

Ben oui des jeux anciens du calibre de Pandémie, il y en a plein...Je parlais de Tobago car c'est une nouveauté et il est facilement accessible...
Mais tu aurais du faire une autre partie de Tobago pour te faire une meilleure idée, il a l'avantage d'attirer un plus
grand nombre de joueurs et NON joueurs. 
C'est bizarre que tu ai eu l'impression d'une mauvaise lisibilité car au contraire je le trouve très lisible (t'avais bu un coup ou quoi ?).
Tu as peut être aussi joué avec les mauvaises règles, car son grand défaut, c'est la traduction française !!! 
Il y a plein d'erreur ! une nouvelle règle corrigée est dispo en ligne...
Quant aux amulettes, elles sont indispensables pour gagner la partie !!!
C'est volontaire que les cubes soient limités, la raison et c'est que si l'on placait les cubes dès le premier indice, il y en
aurait beaucoup trop sur le plateau et pas utile, on place les cubes à partir du 2ème indice voire au 3ème...
En tout cas, il est bien coté et il ne serait pas étonnant qu'il gagne le spiel....

Ceci dit, je confirme que Pandémie est un excellent jeu ! Je l'avais acheté à sa sortie. En jeu coop, les chevaliers de la table ronde
est pas mal non plus...

Mon top 10: Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, Vasco da Gama, Endeavor, Steam, Agricola, Funkenschlag, Khronos

sévytafitt

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

moi j ai adoré ce jeu!
prévu dans nos prochains achats.

pepetteuh

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 10:51 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

Loupé Thierry... Twisted Evil (pour le pronostic du Spiel...)

hublot

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:36 (2010)    Sujet du message: Tobago Répondre en citant

Ah ! Thierry...rappel moi le Spiel... c qui ? Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Tobago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de Saintes Index du Forum -> Jeux de Saintes -> Discutons jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation